09 juin 2008

Coviva

LOGO_COVIVA

Spécialiste du maintien à domicile des personnes âgées ou invalides, le réseau de franchise Coviva offre l'ensemble des prestations de services utiles au sein de sa franchise : ménage, repassage, auxiliaires de vie, maintien à domicile, aide ménagère et livraison des repas à domicile. Les clients des franchisés Coviva bénéficient du positionnement low cost de l'enseigne pour un service de qualité et profitent d'un crédit ou d'une réduction d'impôt de 50 % des sommes engagées.

72% des personnes de plus de 65 ans utilisent les services d'aide à domicile et de plus en plus grâce à des réseaux de franchise. Selon une étude de l'APCE et de l'IFOP, le marché devrait encore croître de 260% au cours des prochaines années notamment pour le maintien à domicile. C'est sur ce marché porteur des seniors que Coviva développe son réseau de franchisés à travers l'hexagone.

Ouvrir une franchise Coviva nécessite un apport personnel de 7500 euros pour un investissement global faible (25 000 à 30 000 €). L'activité présente des risques financiers très limités en raison d'une absence de stocks. Le franchiseur apporte son savoir-faire et son soutien au lancement de l'activité et tout au long de l'exploitation de l'agence à travers :
- Une aide à la recherche de financements et à la recherche d'un local
- Une formation de quatre semaines théorique et pratique faite en deux temps.
- Une aide à la gestion administrative de l'entreprise (gestion des appels entrants, facturation clients, gestion des impayés...)
- La fourniture de logiciels de gestion
- Une négociation groupée auprès des fournisseurs
- L'organisation de la communication locale et nationale grâce à une agence spécialisée en conseils stratégiques et supports de communication.

Les franchisés Coviva doivent être dotés d'un bon relationnel et d'un sens commercial aigu. Entrepreneurs et managers, ils devront diriger une équipe de 20 à 30 salariés.

pour plus de renseignements voir la liste des liens

Posté par Franchise à 11:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coviva

Nouveau commentaire